Dimanche 15 juin 2025 à Barberaz (73)

Texte : BRU_DALL – Photos : Bérénice FLECHARD

Ce soir, je viens au Brin de Zinc pour voir en concert un groupe de Metal Alternatif du nom de KRASHKARMA. Ne connaissant pas ce groupe, c’est évidement une première pour moi. Go !
Les KRASHKARMA (ex-SUICIDE HOLIDAY) nous viennent tout droit de Los Angeles. Le duo est formé par NIKI SKISTIMAS, batteuse-chanteuse et RALF DIETEL, guitariste, bassiste et co-chanteur.
NIKI a une voix séduisante et il faut le dire, je suis séduit. RALF, quant à lui, se démène comme un beau diable avec son instrument de musique, en l’occurrence une création absolument unique, sa guitare/basse ! Si, si, vous avez bien entendu. Au chant, il nous offre un style vocal différent de celui de NIKI avec un mélange de voix Death et mélodique.


Crédit Photos : Bérénice FLECHARD
C’est la troisième fois, je crois, qu’ils viennent au Brin de Zinc et là, en cette chaude soirée de juin, ils nous offrent un show énorme.
Que dire de KRASHKARMA ? C’est intense, brut, dynamique et électrisant. Les morceaux s’enchaînent les uns dernières les autres et ils mettent le public venu en masse dans leur poche. Le BDZ, qui pourtant en a vu des vertes et des pas mûres en matière de groupe, en est tout retourné. Ambiance de folie !!!



J’ai personnellement adoré leur reprise du « Aces of Spades » de MOTORHEAD qui a surchauffé un peu plus la salle, comme si besoin en était !
Bref, comme je l’ai dit en introduction, je ne connaissais pas KRASHKARMA mais c’est assurément une groupe à revoir !
Et pour finir, quelques clichés que j’ai pris à la volée :






.
