

LORD OF THE LOST – Opvs Noir Vol. 2
Label : Napalm Records
Sortie : 12 décembre 2025
On retrouve les Allemands de LORD OF THE LOST pour le deuxième opus de leur trilogie. Beaucoup ont découvert ce groupe lors du concours de l’Eurovision, concours où ils dépareillaient avec leur Goth Metal.
Et c’est toujours dans ce style qu’on les retrouve là. Perso, je suis fan. J’aime leur univers, leurs morceaux, la voix du chanteur et ce ne sont pas ces 11 morceaux qui vont me faire changer d’avis.
En plus, sur cet album, on a des invités spéciaux comme INFECTED RAIN, KAARJA, Anna BRUNNER, etc. Des invités bien intégrés qui apportent véritablement un truc.
Bref, j’attends le 3e volet de cette trilogie avidement. En attendant, c’est 4 pics pour ce 2e volume.

.


JIM PETERIK & WORLD STAGE – River of Music (The Power of Duets – Vol. 1)
Label : Frontiers Music
Sortie : 12 décembre 2025
Le nom de JIM PETERIK doit forcément vous parler car c’était le chanteur et compositeur de SURVIVOR. Sur cet album, il a choisi de faire des duos et pas n’importe quels duos, regardez ça !
1. « River of Music » : Jim et Colin PETERIK
2. « Waiting for You » : Dave MIKULSKIS et Bree GORDON
3. « The Cadence of Things » : Jim PETERIK et Jason SCHEFF
4. « Soul of my Being » : Toby HITCHCOCK et Bree GORDON
5. « Between Two Fires » : Jim PETERIK et Kevin CRONIN
6. « Double Rainbow » : Jim PETERIK et Cathy RICHARDSON
7. « Slow Lightning » : Jim et Colin PETERIK
8. « In Good Faith » : Toby HITCHCOCK et Kaity HEART
9. « I’m a Survivor » : Jim PETERIK et Kaity HEART
10. « Everything You Need » : Colin et Jim PETERIK
Et alors, allez-vous me dire, on s’attend à quoi musicalement ? Bah, c’est bien fait, il a toujours une superbe voix, mais je vais être cash avec vous : c’est mou de mou, limite un CD interdit aux diabétiques tellement c’est sirupeux. Et pourtant normalement je suis dans ma zone de confort, mais là on est limite dans un album de crooner.
Allez next, retour direct à la confiserie. 2 pics et encore c’est plutôt pour sa carrière.
PS : un super cadeau à faire à quelqu’un que vous n’aimez pas, genre fan de Metal brutal.

.


GRAHAM BONNET BAND – Lost in Hollywood Again
Label : Frontiers Music
Sortie : 12 décembre 2025
C’est toujours un grand plaisir de retrouver GRAHAM BONNET (ALCATRAZZ, MSG, RAINBOW, etc.). Là, c’est avec son groupe à lui rien que, le GRAHAM BONNET BAND qu’il reprend du service et c’est avec un live enregistré en août 2024 pendant un concert au très connu Whisky a Gogo de L.A.
Alors évidemment, la setlist reprend tous les standards de sa prolifique carrière avec les monstres sacrés qui y sont rattachés. « Since You’ve been Gone », « Desert Song », « Night Games », « Assault Attack », etc sont de la partie. Quelle putain de setlist !
Bon Ok, ces titres ne sonnent pas comme ils sonnaient à l’époque et Graham n’a plus la voix de l’époque, mais il nous livre sa version 2025 de ces morceaux avec un nouveau groupe. En plus, le son est bon et on est bien dans un live. Et puis, j’aime bien Graham donc 3 pics pour ce « Lost in Hollywood again ».
En résumé : un album pour fans de MSG, RAINBOW et consorts et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle. Ah oui, j’allais oublier de vous dire, ils font même une version de « Lazy » de DEEP PURPLE avec Ian GILLIAN en mode instrumental, of course.

.


TROLD – Til Gilde Under Ulven (Live At Copenhell ’25)
Label : Mighty Music
Sortie : 19 décembre 2025
Refshaleøen. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Copenhell en 2025, par un après-midi ensoleillé pour assister à la prestation de TROLD et ils ne vont pas le regretter. Du Folk Metal fait par des fous furieux, du Metal festif qui explose littéralement en live.
Les fans de FINNTROLL, SVARTSOT, TROLLFEST vont être aux anges, ça bouge à mort dans le public.
Perso, j’aime le style Folk Metal après, pour moi, c’est la voix qui bloque un peu. C’est criard, limite gueulé, mais il faut reconnaître qu’en live ça fonctionne vraiment et que cette voix matche à donf’ avec la musique. Et elle, je l’adore vraiment. Alors, hyper vitesse Mr Spock et à fond les potards avec les elfes qui vont batailler dans des contrées lointaines.
Euh ok, je redescends et je repose ma hache… Oui, je sais, j’ai déjà niqué deux tables… mais ce n’est pas de ma faute, c’est à cause des elfes maléfiques !
Allez, 4 pics pour un niquage de nuque gratos, c’est normal. Vive les elfes, les Vikings et le Folk Metal qui cartonne pour aller au Valhalla. Un mega coup de cœur pour la pochette trop fun.

.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.