Chroniques – Février 2026

Label : Magnetic Eye Records

Sortie : 06 février 2026

On se dépêche ! Décollage immédiat pour l’Australie avec l’album de JACK HARLON & THE DEAD CROWS. Je vous préviens : c’est spécial, mais alors vraiment spécial. Leur style est annoncé comme Rock psychédélique western. Bon. Pour ma part, je rajouterais Stoner à cette définition de leur style.

C’est très barré comme disque. Tu es dans Wayne’s World 2 à la poursuite de l’indien zarbi dans le désert. C’est presque un voyage initiatique cet album. Pas mauvais du tout mais à écouter dans le noir éclairé aux bougies.

Je lui donne 2 pics mais je ne vous conseille vraiment pas d’écouter ce disque en conduisant car il y a un risque d’hallucinations sévères. Euh… comment… ce n’est pas uniquement la musique qui fait apparaitre des raptors poursuivis par des cowboys avec des lassos ?!!


Label : Reigning Phoenix Music

Sortie : 06 février 2026

Je vous préviens, là on est dans du pur Symphonic Power Metal, alors tous les allergiques au style, suivez mon copain Serge sur l’autoroute la plus proche car dans ce disque, il y a tout ce que vous détestez.

En effet, avec cet album d’INDUCTION, on est dans tous les clichés du genre : solos de guitare, nappes de clavier, chœurs, orchestre symphonique, superbe chanteur.

Alors oui, ce n’est pas original pour un sou, on est d’accord là-dessus mais, perso, je m’en tamponne grave le coquillard. Les morceaux matchent grave, j’adore la voix et j’avoue que je suis assez friand du style, surtout quand c’est fait comme ça.

A vrai dire, plus j’écoute ce « Love Kills ! » et plus je craque sur les morceaux, leur mélodie, leur pêche… sans parler de la voix du chanteur. Très bonne découverte et directement 4 pics.


.

Label : Napalm Records

Sortie : 20 février 2026

Ouah, la pochette est superbe, féerique ! Et elle donne le ton : des elfes. Tiens, est-ce que par hasard ce EYE OF MELIAN n’annoncerait pas un context album sur le thème du « Seigneur des Anneaux » ?

Gagné, ce sont des compositions symphoniques… Et là, je sais déjà que j’ai déjà perdu plein de copains en une phrase… Ben oui, c’est du symphonique. Pas de riffs qui tuent mais de belles mélodies, une voix sublime, une ambiance dans laquelle on se sent bien, protéger dans un cocon… Un monde où les gentils gagnent et où les elfes et les fées sont rois et reines. C’est un album qui fait du bien, une parenthèse dans ce monde de brutes, une balade dans des paysages enneigés.

Ce « Forest of Forgetting » est en fait une superbe façon de prolonger les fêtes et c’est aussi un super cadeau pour mon copain Metalfreak de Soil Chronicles ! Bien-sûr un album pour les plus ouverts d’entre nous et pour les fans de l’univers de TOLKIEN. Je pense qu’en ciné-concert ça donnerait grave. Euh, excusez-moi les amis mais il faut que je réveille ma femme et ma fille… Elles n’ont pas résisté à tant de beauté ! 3 pics pour ma part.


Label : Frontiers Music

Sortie : 20 février 2026

Quel plaisir de retrouver les Finlandais de TEMPLE BALLS ! J’aime beaucoup ce groupe donc j’attends beaucoup d’eux et je suis aux taquets.

Et… oh yes, Rock n’Roll, my friends ! Ca part à donf’ en mode les rennes n’ont pas de freins ! C’est du putain de Hard Rock comme je l’adore, celui qui te fait headbanguer et te donne une putain de banane. Ca te fait chanter les refrains en chœur et même repousser les cheveux. On est loin de la musique pour bobos licorne, c’est du Hard Sleaze qui déchire !

Hyper vitesse Mr Spock, potards à donf’ ! Alors oui, c’est propre mais c’est festif et c’est mega trop bon. 2026 commence à peine que je l’aime déjà. Merci TEMPLE BALLS de nous gâter pour ce début d’année. Allez, c’est bientôt la fin de l’hiver, vive l’été à Malibu. Et c’est 5 pics pour cette tuerie !


.

Incoming search terms:

  • cake workhorse mail: @
  • https://lewebzinedeti-rickou com/chroniques-sorties-cd-metal/fevrier-2024/
  • WTRPSCKN