

FRAYLE – Heretics & Lullabies
Label : Napalm Records
Sortie : 10 octobre 2025
Sur ce coup-là, la pochette fait un peu flipper, ça fait penser à un groupe de Metal extrême. En plus, c’est sur Napalm Records. Oups, j’écoute ou pas ? Allez, je suis courageux, j’appuie sur la touche play… mais avec un doigt à côté du bouton stop… Courageux mais pas téméraire.
Humm, c’est sombre. Il y a une chanteuse à voix claire, normale. Pas de hurlement. J’aurais lu la notice du label, j’aurais vu qu’ils étaient classifiés Doom moderne avec des touches atmosphériques.
C’est surprenant, déstabilisant, mais pas désagréable. Il y a une belle voix, c’est bien joué mais c’est plutôt une musique à écouter en fin de soirée. Oui, pour dormir ! Comment chérie ? Non, ce n’est pas chiant ! Après, il faut être dans l’état d’esprit et c’est vrai que ce n’est pas forcément un album facile d’accès, ni un album joyeux. 2 pics.

.


ALPHA DESTROYER – Fast Lane
Label : Necromantic Press Records
Sortie : 15 octobre 2025
Elle déchire grave cette pochette ! C’est carrément dans le délire Toons mega barge. Là, je veux découvrir le contenu, voir si le son est aussi barré que la pochette. Pour le style, je pars soit sur du Punk Rock, soit sur du High Rock n’Roll… On va bien voir !
Et c’est perdu. Ce disque, c’est un mélange de Hard classique et de Punk. On a un esprit Sleaze avec une touche de Doom, tout mixé, mélangé et digéré pour en faire ce « Fast Lane ». Voilà, pas simple de lui donner une étiquette.
Après, c’est un album pour lequel il faut prendre son temps, et une fois qu’on rentre dans leur univers complexe, on se sent monstrueusement bien. J’aime bien les albums un peu moins faciles d’accès. C’est souvent ceux qu’on écoute le plus souvent. Le mieux, c est que vous vous fassiez votre propre opinion. En tout cas, pour moi, c’est 4 pics.

.


SHIRAZ LANE – In Vertigo
Label : Frontiers Music
Sortie : 24 octobre 2025
Attention, attention, l’album « In vertigo » de SHIRAZ LANE en provenance de Finlande est annoncé !
Et, et… c’est moderne !
Gros son, gros hits potentiels, mélange de Sleaze, de Rock, voire de Pop (eh oui). Et ça va faire guincher dans les fjords !
C’est clair que ce n’est pas un album pour les fans de gros riffs et de voix qui font peur dans les bois ; là, c’est mélodique, c’est fin et la voix est top. Sur « In Vertigo », les gars de SHIRAZ LANE se lâchent encore plus et se portent à la limite de leur créativité.
Perso, j’adore, c’est fun. Un album parfait pour attaquer l’automne. Euh, comment chérie, c’est quoi mon truc dansant ? C’est le dernier SHIRAZ LANE, patate ! Non, ce n’est pas une blague ! Et moi j’aime bien cet album. Oui, ça change un peu… bon, beaucoup, OK. Trop moderne et mélodique pour toi.
En tout cas pour moi, c’est 3 pics pour un groupe que tu adores. Et donc, même toi, leur virage Rock Pop te dérange ?

.


RONNIE ROMERO – Backbone
Label : Frontiers Music
Sortie : 24 octobre 2025
En course pour l’album de l’année !
RONNIE ROMERO étant mon chanteur actuel préféré, je ne vais pas me plaindre qu’il soit prolifique, mais c’est vrai que même moi qui suis fan, je trouve qu’il chante sur beaucoup d’albums. Mais c’est toujours parfait pour moi.
Je vais quand même tenter d’être impartial. Si, si, c’est possible ! Bon, de toute façon, avec un morceau signé Russ BALLARD et une grande influence RAINBOW, ça va être très dur d’en dire du mal, lol.
Et effectivement, les fans de l’Arc en Ciel vont être comblés, les fans de RONNIE aussi. Oui, c’est très RAINBOW période DIO, et alors ? Les morceaux sont top et cette putain de voix magique… Que dire de plus de ce « Backbone » ? 10 morceaux de bonheur pour tout fan du style. De toute façon, sur chaque album où RONNIE chante, je le trouve magnifique, alors quand les morceaux sont de cette trempe, ce n’est que du bonheur.
Allez, pas de discussion, 5 pics et c’est tout, na ! Et je suis objectif sinon j’en aurais mis 6 !

.


LEAH MARTIN-BROWN – Love & Other Crimes
Label : Frontiers Music
Sortie : 24 octobre 2025
Perso, j’adore le label Frontiers Music, j’adore leurs choix musicaux, j’adore beaucoup de leurs albums et j’en aime beaucoup d’autres mais, bien-sûr, il y a des albums dont je suis moins fan. C’est normal. Et souvent, ce n’est même pas parce que ce n’est pas bon ou mal produit mais tout simplement parce que ce n’est pas mon truc.
Pourquoi cette introduction ? Bah, parce que là, on est dans ce cas. C’est bien fait, il y a une belle voix sauf que si j’entends bien le côté Pop, j’entends beaucoup moins le côté Rock. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse parler d’AOR… C’est mielleux. Plus sucré que ça, c’est de la guimauve. Un album interdit aux diabétiques. L’avantage, c’est qu’on peut passer cet album quand il y a les beaux-parents à la maison : ce n’est pas violent. Je n’accroche vraiment pas. 2 pics. Dommage car 2 ou 3 titres sont un peu plus Rock. A suivre pour le prochain afin de voir quelle voie ce groupe va choisir… Le Pop ou le Rock ?

Incoming search terms:
- galvanizing cult mail: @
- https://lewebzinedeti-rickou com/chroniques-sorties-cd-metal/octobre-2023/
- sourcepk9
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.