Chroniques – Septembre 2025

MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Napalm Records

Sortie : 05 septembre 2025

Nouvelle importante : le Heavy Metal traditionnel, le vrai Heavy Metal n’est pas mort car AMBUSH a repris le flambeau et ce « Evil in all Dimensions » en est la preuve !

Les Suédois ont pris toutes les bonnes recettes, celle de MAIDEN, ACCEPT, JUDAS PRIEST, etc. Ils ont tout mis dans un mixeur avec un son et une énergie 2025 et le résultat matche grave.

J’adore leurs morceaux un poil Power Metal. J’adore la voix, l’énergie, tu as envie de headbanguer, de chanter, de sauter, de remettre ton fut’ à rayures rouge et noir avec ta cartouchière et tes bracelets à clous.

Ambush te ramène dans les 80 sans l’aide de la DeLorean. Dommage que l’Espace Ballard n’existe plus, ils y auraient eu leur place.

Putain d’album à avoir dans sa collection de Heavy. Content d’avoir des groupes qui sortent des albums comme celui-ci au moment où nos champions peuvent faire la tournée des Ehpads. Allez 5 pics… et donc on en reparle à la fin de l’année !

MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Mighty Music

Sortie : 05 septembre 2025

Ok, là je suis aux taquets. FURY est un groupe que je suis de près, que j’aime beaucoup et qui est en pleine montée artistique. Et non pas uniquement parce qu’il y a des filles dans le groupe !

En fait, la voix principale est tenue pars un gars, même s’il y a aussi une fille qui chante (mais pas en mode lyrique, celle-là).

FURY fait dans le style Hard Heavy à l’ancienne – j’adore ce mouvement revival, moi ! – et cet album est juste une putain de tuerie ! Les morceaux vont faire repousser pas mal de cheveux (si, si, c’est possible) et pour moi, mode headbanguing automatique enclenché et guitare magique ressortie. En plus, je fais les chœurs.

Je ne donnerais pas mon titre préféré car je les aime tous… Bon OK, vu que vous insistez, j’ai beaucoup chanté sur « Don’t lmie to Me ». Comment ma fille ? Je chante mal, mais je crie bien… J’aurais pu faire du Death Metal, quoi !

Bon, l’alien ne m’a même pas perturbé dans ma 5e écoute : grosse tarte que cet album. Même la pochette est superbe. Rien à redire à cet « Interceptor » sauf : 5 pics ! Eh oui, quand j’aime, je ne compte pas.

MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : From The Vaults

Sortie : 12 septembre 2025               

Ouah, la pochette ! Elle flashe grave et c’est clair pour moi qu’elle annonce du Speed Metal. Oui, ça sent vraiment le Speed, ce premier album des Danois de CRUCIBLE.

Et putain, ça déboîte grave d’entrée de jeu. On est dans du Power Metal, Speed qui déchire. La distribution de grosses tartes in the face est lancée !

Les Fans de RIOT CITY, RACER X, JUDAS PRIEST vont être aux anges. Tout est parfait, les rythmiques, les riffs, la voix, tout matche.

« Hail to the Force » envoie plus que du bois, c’est du pur Metal Speed que tu prends entre les deux oreilles. Ca faisait un bout de temps que je n’avais pas pris une mega claque comme celle-là avec un album de ce style.

Comment ma fille, est-que c’est normal que mes cheveux bougent tout seuls ? Carrément mon cœur ! Mode headbanguing automatique enclenché ! « Papa, tu crois qu’il pourrait être à l’affiche du Pyrenean Warriors dans les prochaines années » ? « Alors là, je ne peux pas te répondre, mais c’est bien le style du fest, tout comme celui du Rising Fest d’ailleurs ».

J’en connais un qui va avoir du mal à choisir ses meilleurs albums de l’année en décembre parce que cet opus se rajoute sans aucun problème à la liste. Y’a de la concurrence ! Yes, 5 pics.

MEDIATOR 3 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : From The Vaults

Sortie : 12 septembre 2025

Les Danois de EXELERATE sont de retour avec leur Power Thrash Metal pour leur deuxième album. La fiche qui accompagne l’album dit : « Pour les fans de FLOTSAM and JETSAM, MEGADETH, DIO ».

Mais ce n’est pas totalement ça. Imaginez que tout ce beau monde soit, en plus, passé au shaker avec un bon zest d’EXELERATE. On secoue bien et on a ce « Hell for the Helpess ».

Du Thrash comme je l’aime avec ce côté Power que, perso, je préfère au Thrash Speed normalement. J’adhère à leur univers. C’est mélodique mais avec des rythmiques bien béton et des solos qui fusent. La voix claire matche mega bien avec la musique.

Un petit bémol pour la prod’ de l’album que je trouve un peu étouffée.

C’est quand même un album très recommandable pour tout petit thrasher qui se respecte… sauf effectivement pour les thrashers qui aiment le Thrash qui tâche comme notre ami Metalfreak de Soil Chronicles. Allez, 3 pics.

Incoming search terms:

  • inferno barth mail: @
  • https://lewebzinedeti-rickou com/cd-actus/chroniques-septembre-2024/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire