Chronique By TI RICKOU

.

CRUCIBLE – Hail To The Force
Label : From The Vaults
Sortie : 12 septembre 2025
En route pour l’album de l’année !
Ouah, la pochette ! Elle flashe grave et c’est clair pour moi qu’elle annonce du Speed Metal. Oui, ça sent vraiment le Speed, ce premier album des Danois de CRUCIBLE.
Et putain, ça déboîte grave d’entrée de jeu. On est dans du Power Metal, Speed qui déchire. La distribution de grosses tartes in the face est lancée !
Les Fans de RIOT CITY, RACER X, JUDAS PRIEST vont être aux anges. Tout est parfait, les rythmiques, les riffs, la voix, tout matche.
« Hail to the Force » envoie plus que du bois, c’est du pur Metal Speed que tu prends entre les deux oreilles. Ca faisait un bout de temps que je n’avais pas pris une mega claque comme celle-là avec un album de ce style.
Comment ma fille, est-que c’est normal que mes cheveux bougent tout seuls ? Carrément mon cœur ! Mode headbanguing automatique enclenché ! « Papa, tu crois qu’il pourrait être à l’affiche du Pyrenean Warriors dans les prochaines années » ? « Alors là, je ne peux pas te répondre, mais c’est bien le style du fest, tout comme celui du Rising Fest d’ailleurs ».
J’en connais un qui va avoir du mal à choisir ses meilleurs albums de l’année en décembre parce que cet opus se rajoute sans aucun problème à la liste. Y’a de la concurrence ! Yes, 5 pics.