FEUERSCHWANZ, Knightclub

FEUERSCHWANZ, Knightclub
https://wtrmag.com/

.

MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Napalm Records

Sortie : 22 août 2025   

Je déteste la fin août, les vacances se terminent, les jours se raccourcissent, la routine va se réinstaller. Sniff pas bien. Tiens, les folk metalleux allemands de FEUERSCHWANZ sont de retour pour nous remonter le Metal… euh, le moral. Ce groupe-là, je l’adore. En plus, je connais déjà deux morceaux et je suis donc aux taquets pour entendre ce «  Knightclub ».

D’entrée de jeu, j’ai l’épée et le bouclier en l’air sur « Knightclub » qui est suivi par un morceau avec la Queen du heavy Metal, DORO. Oui, il y a des invités et des surprises sur cet album comme ce cover de dingue de « Gangman Style », version Metal disjoncté. C’est trop bon ! Oui ma chérie, c’est normal si je suis debout sur la table en train de chanter « Gangman Style » !

Heureusement, le morceau suivant est plus calme et pas fait pour nous faire faire les kangourous. Ces mecs sont barges et leur musique aussi. J’adore les barges comme ça, ça tombe bien.

Un Metal qui donne la pêche et un sourire banane. C’est sûr que les mauvais coucheurs vont détester « ce n’est pas ça le Metal, gnagnagna ». Désolé les mecs, mais c’est joyeux, énergique, jeune et frais. Je vous dis juste que sur le dernier morceau, « Fire Tail », il y a « Lords of Fire » avec LORD OF THE LOST et ça en live, ça va être une tuerie, j’en suis sûr !

En résumé, ce « Knightclub » est un album à ne pas louper et puis c’est tout. Non, ce n’est pas tout, c’est 5 pics et on en reparle à la fin de l’année ! Comment, je ne suis pas impartial ? Bien-sûr que non ! Bagarre et après apérooooooo !