LES TAMBOURS DU BRONX, The Wild Pack

LES TAMBOURS DU BRONX, The Wild Pack
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 3 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Autoproduction

Sortie : 25 septembre 2025

Allez, hop là, comme on dit de par chez nous, voici un EP nommé « The Wild Pack », une nouvelle offrande des TAMBOURS DU BRONX, suite logique de leur album « Evilution », une démarche qui s’inscrit dans la continuité du chemin Metal qu’ils ont emprunté ces derniers temps.

Du coup, on y trouve quelques inédits : ”Whore”, “Echoes Of Tomorrow”, “We Need Godz” ainsi que des remix : “ Am I Dead Enough” en version alternative », « Jungle Jazz » en womp version et « Evilution », version EP.

Alors que penser de cette petite galette ? Après écoute, je trouve qu’il se dégage de « Whore » un côté tribal, genre jungle urbaine. La voix de goule maléfique que l’on entend sur “ Am I Dead Enough” colle comme un gant au coté anxiogène de ce Metal Indus et les tambours apportent un relief particulier à leur musique. “Echoes of Tomorrow » pulse bien et j’apprécie les breaks et les nombreux changements de tempo.

De plus, on y sent une certaine musicalité construite dans l’urgence d’un impact imminent, le tout emballé dans un parfum qui oscille entre Indus et Rock Metal.

Quant à « Evilution », le petit riff d’intro me rappelle le célèbre « Sweet Dreams » des EURYTHMICS, mais en version maladive et dénaturée avant que ne déboule un Indus lourd et tribal.

En conclusion, une petite douceur, un plus pour les fans de cette formation et de ceux qui ont attrapé le train depuis que LES TAMBOURS DU BRONX jouent du coté Metal. L’occasion aussi d’apporter sur scène d’autres titres. Cela dit, rien d’incontournable, ni qui va changer la face du monde, juste une cerise sur le gâteau. A vous de voir.