LOMOR, Sabouk Rouge

LOMOR, Sabouk Rouge
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 4 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Rockshots Records

Sortie : 06 février 2026

Ok, quand je reçois un album de Thrash Metal, je ne saute pas de joie comme un petit fou car, comme tout le monde le sait, de un je ne suis pas mega fan du style (non, je ne suis pas trop vieux !) et de deux, je me méfie maintenant car l’appellation Thrash peut cacher une voix Death.

LOMOR, c’est un groupe de l’île de la Réunion. Déjà, un groupe de Thrash de la Réunion, mon intérêt vient de grandir. Alors bien sûr qu’il y a des metalleux sur l’île mais je n’ai pas réussi à trouver de CD de groupes locaux, que ce soit en Hard Rock, en Heavy, en Metal ou en Thrash. En même temps, ce n’est qu’à la fin de mon séjour que j’avais eu l’information qu’il y avait un disquaire Metal sur place mais comme c’était à l’autre bout de l’île, j’ai fait l’impasse.

Bon là, c’est la Réunion qui vient à moi. Allez, j’appuie sur la touche play.

Pas de doute, c’est pas de la Sega, c’est bien du Thrash bien old school avec en plus un chant en français. La prod’ est bonne et putain, ça joue !  Je ne regrette pas de l’avoir reçu cet album-là !

Alors, comme je vous l’ai dit, c’est chanté en français mais il y a des titres en anglais également. Bilingue, le Monsieur.

Je vous vois venir, vous vous dîtes : « oui mais au final, ça donne quoi ? ». Eh bien, je vais vous étonner – et je m’étonne moi-même – mais j’aime bien cet album. OK, ça pulse mais c’est mélodique, rapide mais mélodique. J’apprécie les morceaux en anglais et je craque pour leur compos en français.

LOMOR, c’est vraiment un groupe à découvrir même sans punch. Je vois déjà mon copain Metalfreak qui frétille d’envie. 4 pics pour un album Thrash avec une mention spéciale pour « Ta mère », du TRUST version Thrash survitaminé. Ouah, ça réveille ! Et dire que j’aurais pu louper ça, moi !

P.S. à ma chérie : il faut absolument qu’on retourne à la Réunion, si ça se trouve, il y a plein de super groupes de Metal qu’on a pas vus !