Chronique By TI RICKOU

.

NIGHTHAWK – Six Three O
Label : Mighty Music
Sortie : 01 août 2025
En route pour le titre d’album de l’année !
« Six Three O » est le 4e album des Suédois de NIGHTHAWK et déjà pour commencer, je trouve que la pochette est superbe et qu’elle donne envie de découvrir le contenu.
Et on ne va pas être déçus – surtout les fans de THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA, de CAPTAIN BLACK BEARD, de BOSTON, de THE HELLACOPTERS – car on retrouve des influences de tous ces groupes dans leur musique. Et putain que c’est bon !
NIGHTHAWK réunit une fois de plus une brochette de stars du Rock suédois. En effet, mené par Robert MAJD (CAPTAIN BLACK BEARD, METALITE) aux guitares, NIGHTHAWK est composé du chanteur Björn STRID (SOILWORK, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA), du claviériste John LONNMYR (THE NIGHT FLY ORCHESTRA), du bassiste Rasmus EHRNBORN (SOILWORK, THE NIGHT FLY ORCHESTRA) et pour finir du batteur Magnus ULFSTEDT (BLACK PAISLEY).
Et tout ce beau monde matche à merveille ensemble. Les morceaux sont superbes, la voix est top, il y a un gros son et tout et tout.
Comment ça, je ne suis pas impartial parce que j’aime beaucoup les groupes de ces musicos ? Pas faux, mais ça ne m’empêche pas de trouver ce « Six Three O » magnifique, mélodique et énergique. Tout ce que j’aime en somme.
On commence d’entrée de jeu ce mois d’août avec un 5 pics ! Eh oui ! Ca démarre sur les chapeaux de roue, dixit Gros Rougeau en direct du Camping des Flots Bleus.