SPEEDCLAW, Stardust

SPEEDCLAW, Stardust
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Dying Victims Productions

Sortie : 21 novembre 2025

Après premiers 2 EP très bien accueillis, SPEEDCLAW nous sort enfin son premier album, « Stardust ».

Et les Croates ne font pas semblant ! C’est du putain de Speed Metal qui pourrait être sorti de la NWOBHM avec un son actuel et une grosse prod’.

Pour les influences, on a du TYGERS OF PAN TANG, du ANGEL WITCH, du IRON MAIDEN et même du METALLICA. Bon, tout ça est passé dans un putain de mixeur et ça donne ces 8 morceaux qui cartonnent grave. Qu’est-ce que c’est bon !

Hyper espace, Mr. Spock ! Marty, on a retrouvé la DeLorean ! Headbanguage en mode automatique enclenché : la ceinture à clous est de retour avec les bracelets à clous. Pas de doute, « Stardust » est un album qui aurait fait bouger les cheveux du Saint et du Grillon en passant par le Mona Lisa.

Et ce qui est cool avec cet album, c’est que SPEEDCLAW a réussi à faire du neuf en nous insufflant quand même une petite nostalgie de l’époque bénie par les Dieux du Hard Rock.

Un seul défaut à cet album, il est trop court. J’en aurais bien repris du « c’est bon dans mes oreilles », moi ! Les fans de Hard Speed 80, un conseil : foncez chez le disquaire (s’il en reste par chez vous) ou sur internet pour vous acheter ce disque et bonheur vous trouverez !

5 pics très mérités. Cet album est une véritable bombe.