STRYPER, The Greatest Gift of All

STRYPER, The Greatest Gift of All
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 4 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Frontiers Music

Sortie : 21 novembre 2025

Et c’est parti, on reprend en chœur ! « Jésus revient, Jé-ésus revient, Jésus revient parmi les siens… » (« La vie est un long fleuve tranquille » pour ceux qui sortiraient d’une grotte et qui n’auraient pas la réf ). Tremblez, adorateurs de Satan et tenez-vous bien car les guêpes, chevaliers de Dieu, sont de retour avec leur Metal Chrétien !

La pochette donne le ton. Et oui, pour les impies, c’est une représentation de la Nativité et comme vous l’aurez deviné, cet album de STRYPER est un album de Noël.

Alors, forcément, on déteste ou on adore STRYPER et on les prend au premier ou au second degré. Après, perso, je trouve que c’est bien fait, joyeux et entraînant. En plus, c’est cool d’avoir des morceaux de Noël à la sauce Hard Rock à l’instar de « Little Drummer Boy », « Still the Light », « Silent Night », etc.  

Eh oui, bande de petits graisseux, on peut écouter du Hard Rock, manger de la dinde aux marrons et écouter STRYPER en même temps. C’est ça aussi l’esprit de Noël ! Et puis, ça change d’entendre « Jésus » dans un morceau de Metal où on s’étale d’habitude plus sur les trucs à la gloire de Satan (surtout dans le Black Metal d’ailleurs).

En conclusion, ce « The Greatest Gift Of All » est un CD conçu pour passer Noël en famille et pour chasser les méchants démons. Vade Retro Satanas, STRYPER est dans la place ! Bref, 4 pics, esprit de Noël. Et en plus, si vous êtes un peu taquins, c’est un super cadeau pour tante Suzette et pour les copains fans de VENOM et consorts.

PS : Noyeux Joël, Metalfreak, mon ami. Voilà de la bonne musique et là, ce n’est pas enregistré dans leur cave.