Daily Archives: 22 mai 2025

RONNIE ROMERO, Live at Rock Imperium Festival

RONNIE ROMERO, Live at Rock Imperium Festival
http://www.wtrmag.com/

.

MEDIATOR 4 ETOILES http://www.wtrmag.com/

(CD + DVD)

Label : Frontiers Music

Sortie : 23 mai 2025

Le fait est que je n’aime pas, mais alors pas du tout, faire des chroniques sur un live. En effet, quoi raconter à part des trucs comme : « si le son est bon », « si la set list est bien », « si c’est un vrai live », etc. Je ne trouve personnellement pas forcément des choses à dire.

Sauf que là, il s’agit de RONNIE ROMERO, le chanteur numéro 1 en ce moment. De MSG à RAINBOW en passant par CORELEONI et les FERRYMEN, il est partout, tous les plus grands le veulent. Et pour ma part, je trouve ça très mérité. Bon, j’avoue que je suis loin d’être impartial et objectif sur ce coup, c’est mon chanteur favori. Et j’assume.

Ceci étant dit, le son issu du Rock Imperium est très bon, le choix de la set list avec des morceaux de son premier album solo et un cover de DIO, « Rainbow in the Dark » est mega efficace.

Donc, vous l’aurez compris, si vous êtes fan de RONNIE, foncez, vous ne serez pas déçus. Et si vous ne le connaissez pas, foncez aussi, vous aurez un bon aperçu des capacités vocales de ce monsieur qui, en plus d’être un putain de chanteur est aussi un super frontman. Bref, pas de discussion, c’est 4 pics.

Ah oui, j’allais oublier : en plus du son, vous aurez l’image car il y a un DVD joint.

PRIMAL AGE, Until the Last Breath

PRIMAL AGE, Until the Last Breath
https://wtrmag.com/

.

MEDIATOR 3 ETOILES https://wtrmag.com/

Label : WTF Records

Sortie : 23 mai 2025

Euh… mais PRIMAL AGE, c’est du Hardcore ! Oups, j’ai rippé, chef ! Pourtant j’avais bien aimé ce que j’avais écouté en premier lieu, moi…

Bon, Ti-Rickou en mode « les freins, c’est pour les lâches », go ! Et d’entrée de jeu, ça ramone les cages à miel sévère. C’est puissant et musicalement, c’est bien lourd. il y a des chœurs puissants et la batterie bastonne en mode frappes de karaté accélérées.

Après, évidement, la voix… bah, ça crie vraiment, mais soyons honnêtes, ça matche super bien avec le style et je n’oublie pas que c’est moi qui me suis mis à vouloir chroniquer un album de Hardcore.

Si je fais abstraction de la voix, ben c’est finalement plutôt sympa. On a même envie de hurler avec eux. Bon c’est clair que c’est un scud à réserver plutôt aux fans de sons plus extrêmes, mais c’est bien fait. Alors si vous en avez le coeur, laissez parler votre côté brutos. « Hey, chérie, je pose un CD sur le coin de la chaîne, il ne faut pas me le piquer, celui-là, lol ! Du coup, pour être objectif, comme c’est bien mais pas mon style, 3 pics. Pour du Hardcore ? Si, si, c’est possible !