Daily Archives: 10 juillet 2025

MÄDHOUSE, Plead The Fifth

MÄDHOUSE, Plead The Fifth
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : ROAR 

Sortie : 11 juillet 2025

La pochette est, je dois le dire, assez moche mais elle est efficace et annonce le nouvel album des rockers de Glam Metal autrichiens MADHOUSE.

« Plead the Fith » va vous déchirer la tronche avec son Sleaze Metal Glam. Fans de MÖTLEY CRÜE, L.A. GUNS, FASTER PUSSYCAT, TWISTED SISTER, soyez aux taquets ! On se croirait revenus à la bonne époque sur le strip de L.A. Cet album sent le Jack, le maquillage de ta sœur, le sexe et le rock n’ Roll, les fêtes de dingue. Merci ma DeLorean de m’avoir embarqué… sauf que je ne veux plus rentrer, moi !

C’est trop bien les 80’s et ce Glam que MÄDHOUSE arrive à nous faire revivre sans faire de la copie. Les morceaux sont top, la voix éraillée comme je les adore. Putain, mes cheveux se sont crêpés tout seul, les bas-résille de ma sœur sont troués et sur mes bras et son rouge à lèvres noir me va bien mieux qu’à elle. J’ai juste un problème avec les plate-boots, ça glisse !

Même la ballade « I’ll See you in my Dreams » est sublime.

Comme tu l’a compris, ami thrasher ou black metalleux, cet album n’est absolument pas fait pour toi, c’est tout ce que tu haïs : du fun, du Sleaze ! Moi en revanche, je suis aux anges ! Trop bon. Allez, je monte le son et je me le remets ! « Oui chérie, bien-sûr que je peux monter le son ! ». 5 pics et on en reparle à la fin de l’année, of course !

LAGUNA, The Ghost Of Katrina

LAGUNA, The Ghost Of Katrina
https://wtrmag.com/

.

MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 juillet 2025  

Vu le label et la sublime pochette, je peux déjà dire qu’on doit être dans du Hard Rock classieux, voir FM ou AOR. En tout cas, j’ai trop hâte de découvrir le premier album du groupe mexicain LAGUNA !

Le chant est en anglais et pour la musique, j’avais raison, on est bien dans du Hard Rock classieux et mélodique. En plus, il y a un super chanteur, de superbes mélodies et les morceaux sont au top.

A l’écoute, j’avoue que je n’aurais jamais pensé que c’était un groupe originaire du Mexique. Quel album ils nous sortent ! « Punk Boy » est sublime et je me retrouve en train de hurler le refrain avec eux. Quelle pêche ! La ballade « Wildfire » est juste magnifique et « Electric High » va te refaire bouger grave.

Cet album a tout ce que j’aime et surtout, il a un putain de goût de reviens-y. Un album pour les fans de Y&T, TYKETTO, etc. Bon, moi j’arrête, à vous maintenant de foncer sur cet album. Moi je vais prendre une Tekate et une téquila avec des tortillas… et un billet pour Cancun ! 5 pics. Putain de premier album que je classe direct « album du mois ». Et bien-sûr, on en reparle à la fin de l’année.

DOUBLE VISION, Double Vision

DOUBLE VISION, Double Vision
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 3 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 juillet 2025

Voilà le genre d’histoire que j’adore et que je trouve juste normale. Après s’être faits connaitre comme tribute à FOREIGNER (en ayant pour nom le titre d’un de leurs albums), le groupe DOUBLE VISION a décidé de voler de ses propres ailes avec leurs propres compos.

Le résultat est que c’est bien-sûr très dans l’esprit FOREIGNER mais au moins, ce sont leurs compos. Alors forcément, on reste dans la même famille, le Hard FM.

Je trouve les compos sympas, la voix matche très bien avec la musique. Je suis moins fan en revanche de l’instrumental « Transient Times ».

Après c’est quand même un poil mou du genou, l’histoire. Tellement que je vous interdis de l’écouter en voiture vu le fort risque d’endormissement. Ce n’est pourtant pas un mauvais album. Allez tiens, rien que pour avoir rejoint le monde des compos et de la prise de risque de le faire : 3 pics.

ETERNAL IDOL, Behind a Vision

ETERNAL IDOL, Behind a Vision
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 3 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Frontiers Music

Sortie : 11 juillet 2025

Pour ceux qui ne le savent pas, ETERNAL IDOL est un groupe de Metal Symphonique italien, avec plusieurs chanteurs. Bon, sur ce « Behind a Vision » il n’y a pas Fabio LIONE (RHAPSODY, ANGRA) et Claudia LAYLINE non plus. Pas plus que le guitariste Nick SAVIO (HOLLOW HAZE) parti pour d’autres aventures. Gabriele GOZZI qui a récemment rejoint INDUCTION a été remplacé, de même que Letizia MERLO. C’est « le grand remaniement » qu’ils auraient dû s’appeler !   

Avant de lancer la lecture, on regarde la pochette. Sublime. Ca donne carrément envie d’écouter le son, qui est évidement du Metal Symphonique avec des voix classieuses.

OK, c’est autre chose qu’avec FABIO mais c’est très bien fait. Les nouveaux chanteurs ont une voix qui matche très bien avec les morceaux, lesdits morceaux sont très inspirés, c’est mega beau, à l’image de ce « Vampire » avec son piano discret.

C’est un album qui fera le bonheur des fans du genre et qui enverra les détracteurs de Symphonic Metal italien fabriquer des spaghettis. 3 pics.