Chronique By TI RICKOU

.

BANGALORE CHOIR – Rapid Fire Succession : On Target – Part 2
Label : BraveWords Records
Sortie : 24 octobre 2025
En route pour l’album de l’année !
Dire que j’aime l’album « On Target » de BANGALORE CHOIR est un euphémisme. D’ailleurs, je voulais une suite, moi, mais bah non.
L’année dernière, j’ai eu la chance de voir et entendre David REECE interpréter des morceaux de cet album et c’était vraiment trop mais alors trop bien.
Et là, non seulement David relance le groupe mais en plus, il nous sortent un album qui prend naturellement le nom de « Rapid Fire Succession : On Target – Part 2 ». Alors évidement, je suis comme un gosse le soir de Noël quand il déballe ses cadeaux tant attendus !
Pour commencer, l’artwork de la pochette nous indique clairement qu’on est dans une suite. Ca commence bien. Allez, on passe à l’écoute.
Et ouah ! ils ont bossé grave avec ces 16 morceaux ! Petite check list : le son est bon, la prod’ est OK, les morceaux sont top. C’est inspiré et mega bien fait. Les ballades sont très belles et en plus pas chiantes du tout. Les riffs sont puissants et te mettent en mode headbanguing automatique.
Les fans du groupe ne vont pas être déçus, pas plus que les fans de Hard Rock mélodique.
Merci pour ce superbe retour Mister REECE ! BANGALORE CHOIR est de retour et l’essai est vraiment transformé avec une très belle réussite. Long live BANGALORE CHOIR ! Bon, je m’enflamme et j’ai oublié de vous dire que cet album c’est indubitablement un 5 pics qu’il mérite ! Et donc, on en reparle à la fin de l’année (en plus, j’aurais entendu les titres de cet album en live d’ici là ! Yes !!!).