

TARDIGRADE INFERNO – Hush
Label : Autoproduit
Sortie : 05 mars 2026
Alors, vous aimez des groupes carrément barrés qui ont leur univers à eux ? Eh bien les Russes de TARDIGRADE INFERNO devraient vous plaire.
Leur deuxième album repart sur les mêmes rails que le premier, un cabaret Metal horreur carrément barré avec cette capacite à nous faire des morceaux à ne pas écouter les soirées de pleine lune, seul dans une fête foraine fermée depuis 50 ans… à moins de vouloir risquer une crise cardiaque.
La voix de leur chanteuse matche à 200% avec la musique.
Je craque pour cet album flippant mais envoûtant et avec un putain de goût de reviens-y.
Allez, je rallume la lumière et je leur mets 4 pics bien flippants. Je suis un môme en fait, j’adore me faire peur !
Un groupe et un album à ne pas louper et à mettre à donf’ avant de regarder « Destination finale ».


ANGUS McSIX AND THE ALL – Seeing Astral Eye
Label : Napalm Records
Sortie : 13 mars 2026
Rien qu’en regardant la pochette où le groupe apparaît en mode super héros sortis tout droit d’une bande dessinée de Marvell, on sait d’entrée qu’on va avoir droit à du Power Metal joyeux qui fait la bagarre pour de faux mais qui est pour sûr là pour te faire bouger, chanter, sauter.
Et je vous le dis de suite : c’est brillamment réussi ! Je headbangue, je saute comme un kangourou, je hurle avec eux les refrains. Alors oui, moi j’aime ce style. C’est frais et joyeux et ça devrait être rembourser par la Sécu car c’est un putain d’anti-dépresseur mega puissant.
Alors les grincheux qui ne comprennent pas l’engouement pour ce style, mettez-le à donf’ et la magie devrait opérer, ton âme d’enfant tu retrouveras et tu partiras chasser les dragons sur une licorne rose. Et si ça ne marche toujours pas, cours jusqu’à l’autoroute la plus proche car on ne peut rien faire pour toi. Pour moi, ce ANGUS McSIX, c’est 4 pics.


THE GEMS – Year of The Snake
Label : The Gems Yots Production
Sortie : 13 mars 2026
Yes, les copines suédoises de THE GEMS sont de retour pour un deuxième album « Year of The Snake ». Bon allez, j’avoue : j’ai adoré leur premier album et donc je suis plus qu’aux taquets pour celui-là.
Déjà, la pochette est classe, sobre. Elle donne bien envie d’appuyer sur la touche play.
Et je flingue le suspect now : ouah, c’est bien un album de THE GEMS ! Si elles ont gardé l’état d’esprit avec les gros riffs et les refrains à chanter à tue-tête, leur Hard Rock a évolué et est devenu encore plus le leur. Les morceaux sont des tueries grave, inspirées et s’éloignent un peu de THUNDERMOTHER, tout en gardant l’esprit « on n’est pas là pour faire les potiches mais pour faire la bagarre et te faire bouger les cheveux en mode headbanguing automatique ».
Et cette voix de Guernica MANCINI… chaude, puissante… Je suis sous le charme.
Allez les copains, on fonce sur cet album et ses 14 morceaux de pur bonheur simples et bigrement efficaces. 2026 sera-t-elle l’année de la consécration pour le groupe ? Perso, je pense que oui. On y va, les chroniqueurs, un album à écouter car je le sens bien dans mon top 5 de l’année. 5 pics.


KATE’S ACID – Hellbender
Label : High Roller Records
Sortie : 20 mars 2026
C’est quoi ce groupe ? Je connais bien une chanteuse belge qui chantait dans un groupe de Heavy belge (surprenant, non ?) qui portait ce prénom et ce groupe j’en suis fan. Pour dire, j’ai récupéré le EP, les deux albums studio et le live en CD. Je les ai aussi vus en live dans une autre vie donc dire que je suis aux taquets, c’est un euphémisme !
D’entrée de jeux, c’est bien du ACID pur jus : composition des morceaux et voix mega reconnaissable de Kate. Tiens, mes cheveux ont repoussé, ma cartouchière et mon fut moule-burnes sont revenus… Yes, ça fait un putain de bien. Kate a toujours cette putain de voix inimitable, les morceaux sont top. Hey les mecs, le Heavy n’est pas mort, ACID is back !
On retourne à Poperinge où nos héros reviennent pour un baroud d’honneur coller des coups de pieds au cul aux bobos licorne et aux grosses brutes enrhumées qui se sont appropriés le terme Metal ! Mais le Heavy Metal, bande de petits graisseux, vacanciers aux Flots Bleus, vous, vous savez.
Sans déconner, je ne suis pas déçu du tout. J’avais un peu peur avec le nouveau line up mais je n’aurais pas dû. Cet album va pouvoir rentrer dans ma collection sans rougir. Et comme je suis objectif, je lui mets 5 pics à ce KATE’S ACID ! Disque du siècle ! Ok, d’accord, du siècle, c’est peut-être un peu beaucoup… bien que… quand on aime.
Un petit défaut quand même : 9 morceaux, c’est trop court !
Incoming search terms:
- https://lewebzinedeti-rickou com/chroniques-sorties-cd-metal/mars-2024/
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.