

HELL IN THE CLUB – Joker In The Pack
Label : Frontiers Music
Sortie : 07 novembre 2025
En route pour l’album de l’année !
Yes, les Italiens de HELL IN THE CLUB sont de retour avec un nouvel album, « Joker in the Pack » ! Et pour commencer, la superbe pochette donne mega envie de mettre le son car si le contenu est au niveau du contenant, ça va être une tuerie.
C’est parti, je lance l’écoute ! Et yes, le Sleaze de HELL IN THE CLUB est toujours là, avec en prime un gros son, une grosse prod’. Les compos sont béton et on ressent une espèce de maturité qui s’est installée.
Hyper vitesse Mr. Spock ! J’ai les cheveux qui ce crêpent tout seul : c’est de la bombe atomique cet album ! Les fans de Sleaze, foncez les yeux fermés… mais les oreilles grandes ouvertes.
« Dirty Love », « Pretty Little Freak Show » sont des véritables pépites qui te donnent envie de sauter et de danser mais les 8 autres morceaux sont eux-aussi de la balle. Le soleil Sleaze brille en novembre en Italie. 5 pics et en course en bonne position pour l’album de l’année.

.


INHUMAN – Gloriae
Label : Alma Mater Records
Sortie : 07 novembre 2025
Quatrième album des Portugais de INHUMAN. Ce groupe, originaire de Silves en Algarve, donne dans le Metal Gothique et moi j’aime beaucoup ce style.
Et en plus, là c’est vraiment mega bon.
J’adore la voix, bien grave, puissante. J’adore leur musique mélodique à souhait et surtout l’ensemble, soutenu par une voix plus claire, matche. J’aime beaucoup leur univers où le côté Goth ne prend pas l’ascendant sur le côté Metal.
A écouter dans le noir avec des bougies. A fort volume, c’est mieux. Vive le Metal Gothique portugais ! Et c’est 4 pics.

.


CASSIDY PARIS – Bittersweet
Label : Frontiers Music
Sortie : 21 novembre 2025
En course pour l’album de l’année
Direction l’Australie. Ca tombe bien, j’adore le Hard et le Rock made in Kangourou Land. En plus, j’adore les groupes avec une chanteuse. Je devrais du coup adorer ce CASSIDY PARIS et je suis, comme vous pouvez vous en douter, aux taquets pour entamer l’écoute de ce deuxième album.
Alors, on est dans du Rock musclé, limite Hard Rock, avec une voix superbe. Ce « Bittersweet » est pêchu, mélodique, mais pas mou du genou du tout. Les morceaux sont très addictifs et donnent envie de chanter. Putain, c’est mega bon ! Les rythmiques mettent en valeur la voix et les compos sont inspirées. Rien à jeter sur cet album, même la pochette est réussie.
Une bombe cet album ! Et ce n’est pas parce que c’est une fille qui chante… euh, pas que… je suis très objectif en réappuyant sur la touche play again pour la 4e fois. Bref, c’est un 5 pics pour moi et on en reparle à la fin de l’année.

.


TYRANN – Djävulens Musik
Label : Dying Victims Productions
Sortie : 21 novembre 2025
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les Suédois de TYRANN sont classés dans la catégorie Heavy Metal. Et putain, ça c’est du pur Heavy Metal des familles, du Heavy qui donne envie de headbanguer avec les copains, de ressortir sa Battle Vest et sa cartouchière… et, pour ceux qui peuvent, se laisser repousser les cheveux !
Alors OK, ils ne réinventent pas le style, mais ils savent à la perfection lui redonner vie.
En plus, ils ne sont pas radins : il n’y a pas moins que 16 titres sur cet album. 16 titres qui fleurent bon les années 80, qu’est-ce que c’est bon ! Une re-issue CD pour les fans du genre et pour les nostalgiques d’une époque. Bref, 4 pics obligatoires.
PS : un gros bémol sur la pochette que je n’aime pas du tout.

.


SPEEDCLAW – Stardust
Label : Dying Victims Productions
Sortie : 21 novembre 2025
En route pour l’album de l’année
Après premiers 2 EP très bien accueillis, SPEEDCLAW nous sort enfin son premier album, « Stardust ».
Et les Croates ne font pas semblant ! C’est du putain de Speed Metal qui pourrait être sorti de la NWOBHM avec un son actuel et une grosse prod’.
Pour les influences, on a du TYGERS OF PAN TANG, du ANGEL WITCH, du IRON MAIDEN et même du METALLICA. Bon, tout ça est passé dans un putain de mixeur et ça donne ces 8 morceaux qui cartonnent grave. Qu’est-ce que c’est bon !
Hyper espace, Mr. Spock ! Marty, on a retrouvé la DeLorean ! Headbanguage en mode automatique enclenché : la ceinture à clous est de retour avec les bracelets à clous. Pas de doute, « Stardust » est un album qui aurait fait bouger les cheveux du Saint et du Grillon en passant par le Mona Lisa.
Et ce qui est cool avec cet album, c’est que SPEEDCLAW a réussi à faire du neuf en nous insufflant quand même une petite nostalgie de l’époque bénie par les Dieux du Hard Rock.
Un seul défaut à cet album, il est trop court. J’en aurais bien repris du « c’est bon dans mes oreilles », moi ! Les fans de Hard Speed 80, un conseil : foncez chez le disquaire (s’il en reste par chez vous) ou sur internet pour vous acheter ce disque et bonheur vous trouverez !
5 pics très mérités. Cet album est une véritable bombe.

.


ELECTRIC BOYS – Shady Side of Town
Label : Mighty Music
Sortie : 21 novembre 2025
Cool, les Suédois d’ELECTRIC BOYS sont de retour ! Cette fois-ci, c’est avec un simple EP 4 titres. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe culte, ils ont un style bien à eux, mélange de Rock et de Hard Rock teinté de Funky.
Cet EP est bien dans la même lignée : du fun, du délire, des putains de riffs, des refrains à hurler à tue-tête. « Grand Explosivos » est une pure bombe. « Looking for Vajayay » est teinté d’un Funk qui Groove. « Keep it Dark » groove aussi mais plutôt dans des tonalités bien Rock. J’adore aussi « Head Honcho », le premier morceau avec cet effet sur la voix… et ce riff !
Quoi, c’est déjà fini ?! Ok, c’est normal vu que c’est un EP mais, perso, j’en aurais bien repris une bonne dose. Les fans du groupe ne vont pas être déçus. Pour les autres, si vous voulez découvrir un groupe d’allumés, impertinent et inimitable, foncez !
4 pics, en espérant une tournée qui passe en France (on peut toujours rêver, non ?).

.


DANKO JONES – Leo Rising
Label : Sonic union
Sortie : 21 novembre 2025
J’ai beaucoup aimé le rockeur canadien DANKO JONES. J’ai adoré ses premiers albums, hargneux, puissant, très Fuckin’ Rock n’Roll mais, petit à petit, d’album en album, j’ai décroché. Pas que c’était devenu mauvais mais la surprise n’était plus là, la baffe des morceaux non plus. Ca ressemblait à du DANKO JONES mais il n’y avait plus ce brin de folie que j’adorais.
Alors en 2025, ce « Leo Rising », ça donne quoi ? Bah, je vous le donne en 1000, c’est du DANKO JONES. Mais c’est plutôt un bon cru. Alors oui, il n’y a pas de changement profond mais est-ce ce qu’on lui demande ?
Les morceaux sont inspirés et donnent envie de hurler avec lui, de sauter et de headbanguer à donf’ comme sur « Everyday is Saturday Night » ou sur « Hot Fox », par exemple. Sur des morceaux comme ça, c’est un tueur. Après, il y a des morceaux de lui que j’aime moins.
En tout cas, je suis content d’avoir retrouvé DANKO JONES avec un nouveau bébé. Je lui attribue 3 pics avec une mention spéciale à « Too Slick for Love », mon coup de cœur de cet album.

.


LYNCH MOB – Dancing with the Devil
Label : Frontiers Music
Sortie : 28 novembre 2025
LYNCH MOB est, une nouvelle fois, de retour. Pour les bébés Hard Rockeurs, LYNCH MOB est né en 1989 des cendres de DOKKEN sous l’impulsion de George LYNCH qui en sera avec le temps le seul membre restant.
En regardant la pochette, je me dis qu’elle est simple mais efficace et qu’elle donne envie d’écouter ce « Dancing with the Devil ». C’est déjà bien.
Allez, je flingue le suspect direct : cet album est très réussi, dans un style que j’adore. C’est un putain de bon vieux Hard Rock des familles avec un gros son, une grosse prog’, de bons vieux riffs puissants en diable, une mega voix et des chœurs en renfort sur certains morceaux.
Même les titres les plus calmes sont terribles avec des compos vraiment inspirées. J’en connais qui vont regretter de ne plus avoir de cheveux car cet album donne mega envie de headbanguer.
Un CD pour tous les hardos nostalgiques d’une époque où le Hard Rock classieux était roi. 4 Pics.
PS : 10 titres plus un titre bonus sur l’édition européenne.

.
Incoming search terms:
- landform aor mail: @
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.