EYE OF MELIAN, Forest of Forgetting

EYE OF MELIAN, Forest of Forgetting
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 3 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Napalm Records

Sortie : 20 février 2026

Ouah, la pochette est superbe, féerique ! Et elle donne le ton : des elfes. Tiens, est-ce que par hasard ce EYE OF MELIAN n’annoncerait pas un context album sur le thème du « Seigneur des Anneaux » ?

Gagné, ce sont des compositions symphoniques… Et là, je sais déjà que j’ai déjà perdu plein de copains en une phrase… Ben oui, c’est du symphonique. Pas de riffs qui tuent mais de belles mélodies, une voix sublime, une ambiance dans laquelle on se sent bien, protéger dans un cocon… Un monde où les gentils gagnent et où les elfes et les fées sont rois et reines. C’est un album qui fait du bien, une parenthèse dans ce monde de brutes, une balade dans des paysages enneigés.

Ce « Forest of Forgetting » est en fait une superbe façon de prolonger les fêtes et c’est aussi un super cadeau pour mon copain Metalfreak de Soil Chronicles ! Bien-sûr un album pour les plus ouverts d’entre nous et pour les fans de l’univers de TOLKIEN. Je pense qu’en ciné-concert ça donnerait grave. Euh, excusez-moi les amis mais il faut que je réveille ma femme et ma fille… Elles n’ont pas résisté à tant de beauté ! 3 pics pour ma part.