Chronique By TI RICKOU

.

GREYSTONE CANYON – Something Borrowed…Something New
Label : Rockshots Records
Sortie : 05 décembre 2025
Un groupe australien qui fait du Hard Rock, fan de Hard classic et de Blues, je veux écouter, moi ! Aïe, sur 9 morceaux on a quand même… 7 covers. Bon, ZZ TOP, THIN LIZZY, UFO, bref que du lourd mais bon, je passe direct à leurs compos.
J’aime beaucoup la voix, le côté Blues du bush, bien roads, bien roots. J’aime aussi l’univers et l’ambiance. de ce GREYSTONE CANYON. J’en aurais bien pris plus, moi !
Après, on parle des reprises : c’est mega bien fait, fidèle à l’original tout en mettant leur putain de patte qui fait danser les kangourous mais pas que. Mention spéciale à « Suicide » de THIN LIZZY. Ce cover m’a vraiment mis sur le cul. C’est énorme ! Et pourtant les Dieux du Metal savent à qel point je suis difficile en termes de covers. Même le ZZ TOP pète son koala dans l’eucalyptus.
C’est marrant ce contraste entre les covers qui pètent et les compos du groupe, plus tranquilles en comparaison. « Something Borrowed…Something New » est un album surprenant et intéressant. Un groupe à suivre et un bon coup de cœur pour ma part. Je leur donne 3 pics, note sévère au regard du nombre de covers. Deux ou trois covers en moins et ils auraient certainement reçu 4 pics.