Chronique By TI RICKOU

.

MEGADETH – Megadeth
Label : BLKIIBLK
Sortie : 23 janvier 2026
Là, c’est compliqué car MEGADETH, c’est carrément une putain de légende pour les petits thrashers, et qui dit « légende » dit intouchable. Et bien moi, je n’ai jamais été un grand fan et du style et du groupe. En plus, ma dernière expérience en live avec eux n’a pas été franchement concluante (et c’est un euphémisme !) et c’est donc presque à reculons que je décide de chroniquer leur nouvel album intitulé tout simplement « Megadeth ». Bon, je suis un peu rassuré quand même parce que ma chérie m’a dit qu’à ce qu’il paraît il est très bon. Moi, j’ai comme un doute mais autant lever le suspens, j’appuie sur la touche play.
Et ? Et surprise. Putain, j’aime bien ! C’est mega bien produit, on est plus dans du Heavy que dans du Thrash et j’aime bien comment la voix de Dave MUSTAINE a évolué. Sur « Hey Gods ! », ça me fait penser à du ALICE COOPER et même sur les morceaux plus speed comme « Let there be Shred », la voix reste nickel et matche avec les morceaux. Je dois être malade, avoir de la fièvre, car j’ai des symptômes bizarres : j’aime cet album, je monte le son et je fais le petit kangourou ! Sur du MEGADETH !!!! C’est grave, docteur ?
Les morceaux sont courts mais bigrement efficaces. Ces 10 morceaux sont top et passent très vite. En plus, je découvre qu’il y a un 11e titre bonus, en l’occurrence un reprise du « Ride the Lightning » de vous savez qui.
Et voilà c’est fait, je mets 4 pics à un album de MEGADETH. Merci à ma chérie car sinon je serais passé à côté, ce qui aurait été bêta.
P.S. : en plus, la pochette est superbe et c’est une raison de plus pour se jeter sur cet album. Je n’en reviens quand même pas, je me mets à apprécier ce groupe juste au moment où ils annoncent qu’ils vont arrêter…