PHANTOM SPELL, Heather & Hearth

PHANTOM SPELL, Heather & Hearth
https://wtrmag.com/

.

MEDIATOR 4 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : Cruz Del Sur Music 

Sortie : 18 juillet 2025

PHANTOM SPELL est un groupe espagnol mené par KYLE McNEILL de SEVEN SISTERS. Et quand je dis mené, c’est que c’est quasiment un projet solo vu qu’il y chante, en écrit les textes de chaque morceau et en fait les arrangements.

« Heather & Hearth » est le second album du groupe et on y ressent profondément les racines qui ont inspiré KYLE : URIAH HEEP, WHISBONE ASH, PRAYING MANTIS et… CAMEL. C’est en fait un album qui oscille entre le Heavy Metal de la NWOBHM et le Hard Rock de la décennie précédente. Il marque une nette évolution sur son prédécesseur en introduisant un élément distinctif : un folk britannique qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, s’intègre parfaitement à la ligne musicale. C’est ainsi que PHANTOM SPELL nous raconte, à travers sa musique, des légendes oubliées dans des contrées aux paysages bucoliques. Pour un peu, on se croirait en plein Tolkien.

Si « Distant Shore », est très dans l’esprit artistique d’un Camel avec sa mélopée progressive mêlée à de l’orgue Hammond et des accélérations rythmiques, « Evil Hand » est, quant à lui, un morceau de pur Prog’ Heavy avec des riffs marquants, un rythme entraînant et des refrains énergiques.

Bref, ce deuxième album est une réussite pour qui apprécie ce genre d’univers. C’est 4 pics pour moi malgré la pochette que je déteste.

Incoming search terms:

  • phantom spell heather & hearth review