Rencontre avec LORD BISHOP ROCKS

Bonjour, merci LORD BISHOP ROCKS d’avoir accepter cette interview pour W.T.R. Mag’ ! Je suis ravi de discuter avec vous afin de mieux vous connaître et de permettre au public français de le faire aussi avant vos concerts en France.

D’après ce que j’ai lu, vous êtes basé en Allemagne. Etes-vous originaire de là-bas ?

Non, je viens de New-York. J’ai déménagé en Europe en 1999 pour me lancer dans le Rock n’Roll. Je me suis ensuite installé en Allemagne. J’ai joué dans 44 pays et donné plus de 5000 concerts.

Vous vous produisez en trio. Comment avez-vous formé votre groupe ?

Rencontre avec LORD BISHOP ROCKS
https://wtrmag.com/


Avec un trio, on peut produire un son puissant. En même temps, on est aussi très exposé sur scène car on ne peut compter que sur son instrument. Ca nous oblige à être très performants. Le groupe, c’est moi, et j’ai beaucoup de musiciens qui tournent avec moi.

Vous êtes un OVNI musical, un mélange de Funk, de Hard Rock, de Reggae et de Punk, avec une influence « Hendrix is my father ». D’où vous est venue l’idée de tout mélanger pour créer votre style ?

Je suis authentique et je ne voulais pas rentrer dans une case, alors j’ai créé ma propre case, HENDRIXIAN MOTORFUNK. J’adore le Rock, le Metal, le Funk, le Jazz, le Blues, le Punk et la Soul, alors je mélange tout ça !

Rencontre avec LORD BISHOP ROCKS
https://wtrmag.com/

A part Hendrix, quels musiciens ou quels groupes vous ont influencé ?

BLACK SABBATH, LED ZEPPELIN, THE DOORS, THE WHO, KINGS X, LIVING COLOUR, JAMES BROWN… Et j’adore NAT KING COLE, FRANK SINATRA et TINA TURNER.

Pouvez-vous nous parler de votre dernier album ?

On dit que c’est mon meilleur album. Il a un son très classique avec une touche moderne. Les chansons parlent d’amour, de guerre, de lutte, de mort et de la foi en soi.

Rencontre avec LORD BISHOP ROCKS
https://wtrmag.com/

Vous allez donner plusieurs concerts en France. Que voudriez-vous dire au public français pour l’encourager à venir vous voir en concert ?

Venez l’esprit ouvert et attendez-vous à un spectacle fantastique, très organique et spirituel.

Nous allons faire du Rock and Roll Church le 17 janvier au Sonograf’ (Le Thor dans le Vaucluse) et je serai Le Révérend.

Vive le Rock and Roll !

OK, cette petite interview est terminée, merci d’y avoir répondu. A bientôt sur un de vos concerts !

Dates des prochains concerts en France :

  • Samedi 17 janvier 2027 – LE SONOGRAF à Le Thor (84)
  • Mercredi 22 avril 2027 – LE BRIN DE ZINC à Barberaz (73)
  • Jeudi 23 avril 2027 – LE DROPKICK BAR à Orléans (45)
  • Vendredi 24 avril 2027 – L’EMPREINTE de Savigny le Temple (77)