Chronique By KERIDWEN

.

SISTERS DOLL – Scars
Label : Xmusic
Sortie : 24 janvier 2025
SISTERS DOLL est un groupe australien constitué de jeunes gens qui ont déjà de la bouteille et qui sort en ce début d’année son 3e album depuis ses 15 ans d’existence. Tous frères, ils ont puisé dans la discographie de Papa la source de leur inspiration. Je gage qu’il y avait beaucoup de BON JOVI et au moins un MOTLEY CRUE.
« Scars » est un chouette album au tempo enlevé, aussi Pop qu’il est Metal, ce qui le rend très accessible. On n’oublie pas d’y mettre un peu de plomb, avec une batterie qui martèle (ah, Bryce, ce Tommy LEE de sous-préfecture !) et du riff ciselé de bon aloi.
Les frangins ont tous oublié d’être de mauvais musiciens et l’album est vraiment plaisant à écouter. Il sera un parfait compagnon de voyage si vous avez de la route à faire, et je parie que vous vous surprendrez à reprendre les refrains en chœur et à battre la mesure sur votre accélérateur.
Si les singles « Change » et « Scars » méritent bien sûr une oreille attentive pour leur qualité tubesque, « United », « Baby Doll » et « Take You Away » vous rappelleront aussi que ce sont aussi des rockers aguerris. Je fais une mention spéciale pour « Scars », une power ballade comme on les aime avec des parties acoustiques et des unissons vocaux lancinants comme des plaies ouvertes, et des solos électriques assénées comme des coups de couteaux.
Assez peu connu en dehors de l’Australie, SISTERS DOLL mérite vraiment qu’on s’y intéresse.