Chronique By TI RICKOU

.

THE BURNING FINGERS – Revenge
Label : Autoproduit
Sortie : 12 octobre 2025
Mes chroniques d’octobre sont finies depuis Mathusalem quand je reçois un mail du style : « Bonjour, on a vu que tu aimais aussi le Blues, Blues Rock. On est un groupe de Blues Rock et on sort notre 3e album. Est-ce que cela t’intéresse de faire la chronique ? ». Ma curiosité étant piquée, j’écoute le teaser qui m’a été envoyé… Mais c’est bien-sûr que je vais te le chroniquer, ce disque !
L’album arrive et là, nouvelle bonne surprise, j’aime bien la pochette qui représente un cow-boy, un flingue à la main dans le soleil couchant. On a le nom du groupe : THE BURNING FINGERS et le titre de l’album, « Revenge ». C’est simple, beau, efficace.
Et ce disque nous annonce 11 titres qui sont tous de belles histoires rythmées au son du Blues-Rock, du Sudiste. C’est un Blues modernisé mais c’est mega bien fait avec des compos qui restent en tête. Mention spéciale pour « Wake Up », « Locked Up », « Evil Woman » et « Do it that Way ». Les amoureux du style vont se régaler ! C’est vraiment très bien fait, inspiré, moderne, et bien produit. Seul petit bémol, c’est que, pour ma part, j’aurais préféré un son moins léché, mais bon ça donne une couleur moderne à leur Blues Rock.
Très bonne découverte. Un groupe à suivre que j’ai hâte de voir en live. Bref, 4 pics bien mérités.
PS : comme c’est une autoprod’, leur album physique est dispo sur leur site : www.theburningfingers.com, à la Fnac d’Aubenas (pour ceux qui sont dans le coin) mais vous pouvez aussi les contacter sur leur page FB et Insta… ou sur un live.