Chronique By TI RICKOU

.

THERION – Con Orquesta (Live)
Label : Napalm Records
Sortie : 30 janvier 2026
Il y a de ça un moment, les Suédois de THERION ont fait des concerts avec un orchestre symphonique car leur Metal Symphonique se prêtait bien à l’exercice. Des années plus tard, ils ont remis ça et ce live nommé « Con Orquesta » en est le témoignage.
Le concert a été enregistré en salle, à guichets fermés devant une foule de 11.000 personnes dans un lieu mythique : la Mexico City Arena.
Pour l’occasion, ce n’est pas moins de 20 titres qu’on va retrouver. Alors évidement on a des titres phares du groupe et les titres préférés des fans. Bref, c’est une set list qui balaye la discographie du groupe.
Moi, je suis fan. D’ailleurs, j’ai encore la peau de batterie que le groupe m’avait dédicacé et offert lors de l’un de leurs concerts au Transbordeur de Lyon. Et je ne suis pas déçu par ce live, bien au contraire. J’aurais trop voulu y être car ce concert à l’air d’avoir été terrible.
J’aime bien les relectures de morceau avec orchestre symphonique quand c’est fait comme ça. Un CD pour les fans mais aussi pour les curieux qui voudraient découvrir ce groupe. Allez, replay again parce que je ne m’en lasse pas. 4 pics.