WINGS OF STEEL, Winds of Time

WINGS OF STEEL, Winds of Time
https://wtrmag.com/
MEDIATOR 5 ETOILES - 2025 https://wtrmag.com/

Label : High Roller Records

Sortie : 17 octobre 2025         

« Winds of time » est le 2e album des Américains de WINGS OF STEEL, et dire qu’il est attendu, c’est un euphémisme car, après la baffe du premier opus, on voulait savoir si le groupe allait transformer leur parfait essai.

En plus, j’ai vraiment aimé leur prestation lors du Pyrenean Warrios. Bref, je suis vraiment aux taquets !

Et je bute le suspect direct : c’est un vrai petit bijou de Heavy moderne, mélodique et puissant avec toujours cette voix magique ! Même quand le morceau dure 10 minutes, on reste concentré. C’est beau et mega bien fait avec des changements de rythme bien placés.

« Winds of Time » ouvre l’album de très belle façon. Ensuite, « Saints and Sinners » accentue la distribution de baffes. Ouah, je saute, je chante, je hurle, je headbangue. J’ai à nouveau 17 ans !

Je ne vais pas faire un titre à titre pour cette chronique, tout simplement parce qu’il n’y a rien à jeter sur cet album. De la pochette au 8e titre, j’aime tout.

Un groupe à ne pas louper, ni en live ni sur ce « Wings of Time ». Comment ne pas lui décerné le titre d’album du mois avec 5 pics ? On en reparle bien-sûr à la fin de l’année.

PS : un grand merci à olivier GARNIER pour avoir découvert ce groupe !