Rencontre avec : BANGALORE CHOIR

Hello David REECE, je voulais papoter avec toi car tu as relancé BANGALORE CHOIR, ce qui a fait plaisir à beaucoup de gens.

Alors première question : pourquoi as-tu voulu relancer ce groupe ?

En jouant de nombreux morceaux issus de mon premier album « On Target » et en voyant l’enthousiasme du public pour ces chansons, j’ai réalisé que c’était là que mon cœur et mon style de chant étaient les plus présents. Après ma dernière tournée solo, qui s’est achevée l’année dernière en France, j’ai fait un travail d’introspection et j’ai décidé de suivre mon cœur. De plus, sur le plan commercial, le nom et la marque BANGALORE CHOIR sont très connus. J’ai donc contacté mon manager, Valentin LABANI, pour lui faire part de ma décision de relancer BANGALORE CHOIR, et nous avons convenu que c’était la meilleure chose à faire pour les fans et que cela faciliterait également la programmation.

Rencontre avec : BANGALORE CHOIR
https://wtrmag.com/

Comment as-tu recruté les musiciens ?

Eh bien ? J’ai envisagé de contacter les membres originaux, ce que j’ai fait, mais malheureusement, la plupart ont décidé de prendre leur retraite ou d’enseigner la musique. Un autre membre, Danny GREENBERG, est récemment décédé. Ils ont estimé que sans lui, ce ne serait plus le groupe original.

Mon choix évident a donc été de contacter Andy SUSEMIHL, avec qui j’ai écrit et enregistré de nombreux albums et qui avait déjà tourné avec BANGALORE CHOIR dans le passé. Andy et moi avons un lien musical particulier et lorsque nous commençons à composer, la magie opère toujours.

Pour la section rythmique, j’ai envisagé de trouver d’autres personnes, mais je me suis rendu compte que mon groupe solo comptait un bassiste et un batteur très talentueux, Riccardo DEMAROSI et Nello SAVINELLI. Dans le Rock n’Roll, il faut la section rythmique la plus solide possible, car elle est le cœur du groupe. Je les ai donc contactés et ils ont été ravis de se joindre à moi.

J’ai également coécrit trois chansons de l’album avec Mario PERCUDANI, célèbre membre de HARDLINE, car il comprend la musique de BANGALORE CHOIR. C’est aussi un excellent musicien. En fait, nous allons jouer en live deux chansons que lui et moi avons écrites ensemble pour le nouvel album, dont l’une s’intitule « I never meant to » et sera le troisième single et clip vidéo que je tournerai également en France avec le public. Je demande donc à tous ceux qui viendront de participer au tournage, car c’est une chanson magnifique.

Les autres personnes qui ont participé à l’album sont Eric JURIS et Diego PIRES, qui m’accompagneront en tournée en France et lors de la tournée ALCATRAZZ / GIRLSCHOOL cet automne. Ce sont des guitaristes vraiment exceptionnels.

Rencontre avec : BANGALORE CHOIR
https://wtrmag.com/

Penses-tu penses que ce nouveau BANGALORE CHOIR est dans la continuité au point de vue musique, et dans l’esprit de l’époque ?

Absolument ! Et je dois dire que j’ai vraiment étudié « On Target » pour me remettre dans le bain, car c’est le son que les gens attendent de BANGALORE CHOIR, mais cela n’a pas été facile ! Mais après avoir travaillé avec Andy, je pense que nous avons parfaitement capturé cette ambiance dans « Rapid fire succession : On Target part 2 » !!

A ton avis, les fans de l’époque vont vous retrouver ?

Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours été surpris de voir combien de personnes connaissent « On Target » quand je joue en live, donc je suis convaincu qu’ils reviendront.

Rencontre avec : BANGALORE CHOIR
https://wtrmag.com/

Tu as annoncé la sortie d’un nouvel album pour la fin de l’année. On sait déjà qu’il va s’appeler « Rapid Fire Succession : On Target – Part II » et qu’il va sortir sous le label BraveWords Records. Peux-tu nous parler des textes de l’album ?

Au niveau des paroles, j’essaie toujours de transmettre des messages positifs dans mes chansons. Je n’ai jamais été fan du Rock « baby baby », car je viens de la vieille école, celle des grandes chansons avec des refrains accrocheurs, des voix soul, de superbes guitares et des harmonies.

As-tu une date de sortie de cet album ?

Oui, le 24 octobre 2025 dans le monde entier, et c’est spécial parce que je commence en France pour la sortie initiale.

Rencontre avec : BANGALORE CHOIR
https://wtrmag.com/

Tu as plusieurs dates en France, peux-tu nous faire un teaser pour que le public vienne vous voir ?

C’est assez drôle, car même si j’ai vécu et tourné en Europe pendant longtemps, je n’avais jamais joué en France jusqu’à l’année dernière. J’ai été très honoré que tant de personnes soient venues pour faire la fête, et d’après les réactions sur les réseaux sociaux, je pense que cette fois-ci sera encore mieux. Je jouerai bien sûr des morceaux d' »On Target », de nouvelles chansons de « Rapid Fire Succession », ainsi que quelques morceaux d’ACCEPT tirés de l’album « Eat the Heat », sans oublier quelques reprises bien connues.

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps et rendez-vous sur une des dates suivantes :

  • Le 29 octobre : The O’liver Pub – Lattes (Hérault)
  • Le 31 octobre : Magma Tone – Izeaux (Isère)
  • Le 1er novembre : La Moba – Bagnols-sur-Cèze (Gard)
  • Le 02 novembre : Le Brin de Zinc – Barberaz (Savoie)

Je vous remercie encore une fois, ainsi que tous les rockeurs français, et j’ai hâte de jouer !

Contact Management : valentin.labani@free.fr

BANDEAU WTR MAG FIN D ARTICLE https://wtrmag.com/