ATHENESI au Brin de Zinc

Oups, je suis un peu à la bourre ce soir pour aller au Brin de Zinc ! En revanche, ce qui tombe bien c’est que le groupe n’a pas encore commencé. Alors que d’habitude le dimanche le concert commence à 20h15, il est 20h30 bien tapé lorsque ATHENESI monte sur scène.

Et ca commence fort… mais c’est tout noir. Arrivent un peu de rouge, un peu de bleu, de la fumée mauve. Ah, on a maintenant de grandes barres vertes et bleues… Ca nique les yeux. Bref, bonjour les photos. Côté public, la date n’a pas parlé à grand monde car on doit être à peine 30 dans la salle. Bizarre.

ATHENESI, c’est un groupe italien, de Bergame plus précisément, qui propose un Speed Thrash Metal couillu. On nous avait annoncé du Heavy, c’est raté. Là c’est même limite Metalcore. Mais c’est bien. Ils parlent un peu et semblent contents d’être là mais bizarrement, on n’y croit pas. C’est dommage parce que ce qu’ils font est intéressant.

La veille, ils ont joué au Barbeuk Metal Fest et à mon avis, ils doivent être bien fatigués parce que moins de ¾ d’heure plus tard, le concert est fini. Je me dis que ce n’est pas possible mais si !

Là, j’avoue que je ne comprends pas. Ils sont arrivés avec un gros 4×4, genre Hummer (bonjour la note de gasoil), ils ont pris le temps de faire des balances et là, à peine le temps de rentrer dedans que leur concert est fini. Ils viennent de loin, ils ont l’occasion de s’exprimer et ils jouent ¾ d’heure ? Quitte à venir jouer, tu fais au moins une heure et demie, quoi… Certaines personnes dans le public sont bien en colère car elles ont fait de la route pour venir. C’est un vrai manque de respect pour le public.

Du coup, je rentre tranquille me mater un film à la maison.

En résumé : si j’aurais su, j’aurais pas venu.

BANDEAU WTR MAG FIN D ARTICLE https://wtrmag.com/

Incoming search terms:

  • particlest73