FAUN + YE BANNISHED PRIVATEERS au Trianon

Le Trianon est une salle superbe, et FAUN est un excellent groupe de Pagan Folk de plus en plus souvent invité sur les festivals Metal.

Je les suis depuis des années et était très heureuse de les voir en salle. J’y avais trainé un ami peu habitué à ce type de concerts, mais appréciant le Rock Celtique, j’avais dans l’idée qu’il ne passerait pas une mauvaise soirée. En vérité, elle fut magique. Les places au balcon nous ont permis d’avoir une vue plongeante sur la scène et de ne rien perdre du spectacle.

JANICE BURNS & JON DORAN, le groupe de première partie était très sympa, avec de vieilles chansons anglaises traditionnelles chantées à la guitare acoustique, ce fut très plaisant.

YE BANNISHED PRIVATEERS a mis une folle ambiance sans électricité, et fut une réelle découverte pour mon comparse qui a beaucoup apprécié leur énergie et leur sens du jeu.

Je ne les avais jamais vus sur scène (ou alors une fois à Wacken, sans trop savoir qui c’était) et je n’ai pas boudé mon plaisir, notamment sur l’iconique « Annabel« , où une bonne partie du public chantait le refrain avec moi.

FAUN, impérial comme d’habitude, avait ici tout le loisir de s’exprimer puisqu’il était en tête d’affiche. Mais il était également en promotion pour son nouvel album « HEX », et les titres de cet album ont été beaucoup privilégiés.

Toutefois, les standards ne furent pas négligés et le public fut heureux de retrouver « Diese Kalte Nacht« , « Walpurgisnacht » ou « Federkleid« .

La scénographie et la lumière étaient superbes et ont contribué à rendre ce moment musical suspendu dans le temps. Ce ne sera sûrement pas la même ambiance pour BLACKRAIN au même endroit dans quelques mois !

BANDEAU WTR MAG FIN D ARTICLE https://wtrmag.com/