LOVE GANG au Brin de Zinc

LOVE GANG au Brin de Zinc
https://wtrmag.com/

Retour à ma base Rock préférée, le Brin de Zinc. Ce soir, c’est un groupe estampillé Heavy Rock Blues,70’s Rock qui passe.

Je suis plutôt bien client de ce style, donc ça tombe bien.

LOVE GANG au Brin de Zinc
https://wtrmag.com/

Sauf que là, le public n’est carrément pas au RDV, on est très peu dans la salle. C’est cool pour nous parce qu’on va pouvoir respirer mais beaucoup moins cool pour le groupe et pour le BDZ. Il faut dire que beaucoup de gens de la région les ont vus lors du Heavy Psych Sounds Festival qui s’est tenu à Genève il y a deux semaines et comme, en plus, il fait une chaleur bien tenace, ils ont dû préférer aller faire trempette dans un lac du coin.    

LOVE GANG est un groupe américain du Colorado formé de Kam WENTWORTH à la guitare et au chant, de Leo MUNOZ aux claviers, de Luigi MUNOZ à la basse et de Xavier CRUZ à la batterie. Sauf que là, ce soir, c’est en mode Power trio qu’ils se présentent à nous, le clavier étant absent.

LOVE GANG au Brin de Zinc
https://wtrmag.com/

Et ça change tout ! Ils sont connus pour leur Hard US 70 mais là, du coup, sans le clavier, c’est beaucoup plus eighties de la vieille Europe. Et le « Death Ride » qu’ils nous présentent en morceau d’attaque marque le pas.

Ils vont nous faire 7 morceaux de leur album « Meanstreak » sorti en janvier 2023. Ca sonne bien MOTORHEAD et on a d’ailleurs un titre qui sonne bien « Bomber ». On a aussi une touche de PEER GUNT et même, à un moment, je reconnais une petite touche de MAIDEN. On est loin d’AEROSMITH, de GRAND FUNK RAILROAD, de BLUE CHEER ou même de J. GEILS BAND !

C’est très bien et le public est bien réactif. Dommage qu’il y ait si peu de monde… Malgré tout, ils semblent contents d’être là mais ce ne sont pas des grands communicants non plus.

LOVE GANG au Brin de Zinc
https://wtrmag.com/

Ils vont nous faire un des concerts les plus rapides auxquels j’ai assisté avec 45 minutes de show, à l’image de leur album qui fait 36 minutes. Au bout de ces 45 minutes, ils font semblant de partir et nous font un rappel avec « Meanstreak », le morceau éponyme de leur album.  

Voici la set list de leur concert : 1- Death Ride, 2- Burn to the Wick, 3- Bad News, 4- Headed Down to Mexico, 5- Dead Man’s Game, 6- Fly away, 7- Shake this Feelin’, 8- Rollin’ Thunder, 9- Hit the Road, 10- Meanstreak

.

BANDEAU WTR MAG FIN D ARTICLE https://wtrmag.com/